Image Garantie hospitalisation : durée d'indemnisation pour un accident

Garantie hospitalisation : durée d'indemnisation pour un accident

Garantie hospitalisation : durée d'indemnisation pour un accident

La facture liée à une hospitalisation après un accident peut parfois grimper vite, surtout avec les dépenses annexes à la charge du patient. C'est justement pour faire face à cet imprévu qu'il est judicieux de souscrire une assurance adaptée. La garantie hospitalisation seule répond justement à ce besoin et présente l'avantage d'être plus accessible par rapport aux offres similaires. Voici les explications.

Caractéristique de l'offre

La garantie hospitalisation fait partie des solutions de prévoyance proposées par les compagnies d'assurance. Il s'avère important de faire la différence entre cette garantie et l'assurance hospitalisation. Cette dernière se caractérise par une prise en charge plus vaste : frais d'hospitalisation, consultation, médicaments, etc.

Lorsque la garantie se limite à l'hospitalisation, cela signifie qu'elle exclut les postes de dépenses qui ne sont pas liées directement à l'hospitalisation dont les frais optiques ou dentaires. Ce qui fait de cette offre un excellent choix pour se parer à l'imprévu comme un accident.

De plus, elle présente l'avantage d'être moins coûteuse, car ses prix sont en moyenne 8 fois moins chers qu'une mutuelle haut de gamme. Cette garantie ouvre toutefois à un niveau de prise en charge élevé et de qualité. Elle concerne généralement les frais de séjour, les dépassements d'honoraires, l'assistance et le choix pour une chambre particulière.

Des conseils pour bien choisir une garantie hospitalisation

La garantie hospitalisation seule convient à une personne bien portant. Elle offre un niveau de couverture suffisant pour les dépenses relatives à l'hospitalisation. Il s'agit donc d'une garantie sur laquelle on peut compter en cas d'urgence comme un accident.

Toutefois, toutes les offres ne se valent pas et il s'avère prudent de bien analyser sur les contrats proposés en assurance. Il faut vérifier s'il y a des limitations de garanties ou contrainte pour la prise en charge en fonction du type d'établissement hospitalier. Les engagements de la garantie dans l'assistance et l'accompagnement sont aussi un point à vérifier tout comme le délai de carence.

Bref, cette garantie répond à vos besoins si vous recherchez un remboursement aux frais réels pour le forfait journalier. De plus, elle propose des plafonds raisonnables pour les soins ambulatoires.

Durée d'indemnisation en cas d'accident

Une hospitalisation à la suite d'un accident peut générer des frais exorbitants, selon la gravité de l'état du patient. Voilà pourquoi il est important de choisir une compagnie d'assurance qui propose un traitement de dossiers rapide pour une indemnisation satisfaisante.

Certes, la sécurité sociale participe à la prise en charge des dépenses hospitalières, mais cela s'avère souvent insuffisante. Avoir une garantie dédiée en cas d'hospitalisation permet ainsi de préserver l'économie du ménage.

La durée d'indemnisation varie évidemment en fonction de l'assureur. Chez Filiassur, elle peut aller jusqu'à 3 ans d'indemnisation pour un accident et avec une franchise appliquée de 1 jour seulement.

Pour son produit garantie d'hospitalisation, Filiassur propose une adhésion sans questionnaire médical et des indemnisations versées après 48 d'hospitalisation. L'offre s'adresse à un large public de 18 à 64 ans et les indemnités sont libres d'utilisations et non imposables.

Nos articles

Qu'est-ce-qu'une garantie hospitalisation ?

Personne ne veut tomber malade et encore moins être hospitalisé puisque non seulement c'est difficile mais c'est aussi coûteux. Mais notre avenir est très incertain. Heureusement que les assureurs nous......